Voyage : prendre les transports en commun avec son chien

Catégories Voyage

Parfois il arrive que notre fidèle toutou nous accompagne dans nos déplacements et notamment, lors de nos voyages. Mais une question se pose alors : le chien peut-il prendre les transports en commun ? Plus précisément, est-ce que le chien est accepté dans les transports en commun ? La réponse varie en fonction de plusieurs paramètres comme le type de transport ou encore la taille de l’animal. Le point dans cet article.

Les chiens sont-ils acceptés dans le métro ?

Que ce soit en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique, les chiens sont acceptés dans le métro, mais sous certaines conditions.
S’il s’agit d’un petit chien qu’il est possible de faire tenir dans un sac, il n’y a aucun problème. Il peut voyager avec son maître dans le métro, placé dans un sac, porté à bout de bras ou tout simplement tenu par une laisse.
Pour ce qui est d’un grand chien, ce dernier doit absolument être en tenu laisse et muselé pour pouvoir prendre le métro. De plus, le maître devra payer un billet demi-tarif pour que son animal puisse prendre le métro avec lui.

Est-ce que les chiens peuvent prendre le taxi ?

S’il s’agit de chien accompagnateur d’aveugle, les taximen ne sont pas autorisés à refuser de prendre l’animal dans leur véhicule. Les petits chiens qui peuvent entrer dans un sac sont eux aussi tolérés dans les taxis.
Par contre, les grands chiens ne sont pas acceptés dans les taxis, généralement pour une question d’hygiène et de confort à bord du véhicule.

Les chiens peuvent-ils prendre le bus ?

Tout dépend de la localité et des lois en vigueur. Dans le cas de la France, certaines villes acceptent que les chiens voyagent en bus, mais à des horaires bien précis. En règle général, il est presque toujours interdit de faire entrer un chien dans un bus, quelle que soit sa taille et la façon dont il est tenu (en cage, en laisse, etc.).
Toutefois, les chiens accompagnateur d’aveugle peuvent être acceptés dans les bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *