Vacances à Rome

Catégories Destination

Rome est le capital de l’Italie en étant une ville remplie d’histoires et d’aventures qu’il est impossible de les visiter en seulement quelques jours. Pour un séjour limité dans cette merveilleuse destination, il faut profiter des incontournables parmi les mille et une activités qui y existent pour sentir la découverte de presque toute la ville de Rome et les charmes d’Italie. Rome est le centre majeur de la Renaissance avec une architecture remarquablement magnifique permettant de vivre un véritable retour dans l’histoire.

A la découverte de la ville de Rome

Rome est situé sur la rive gauche de Tibre et elle représente l’une des cités historiques les plus grandes du monde dominée par sept collines. Ce qu’il ne faut pas rater une fois en vacances à Rome avec la famille c’est de visiter le monument extraordinaire qui avait accueilli les combats des gladiateurs : le Colisée, ensuite, la merveille architecturale du Panthéon de Rome. Mais comment dire que les vacances étaient à Rome sans passer au Vatican pour visiter les colonnes et la Basilique Saint-Pierre sans oublier de faire des pauses de temps en temps aux jardins de la Villa Borghese et passer à la fontaine de Trevi.

Les charmes de l’Italie

Pour découvrir les charmes de l’Italie, en étant en vacances à Rome, il faut prendre au moins 3 jours et 3 nuits pour voir et visiter les incontournables dans cette magnifique ville historique, et de prendre un bus touristique. Et pour une visite en un court trajet, paisible et intéressant, il y a la voie Appienne ou Via Appia Antica qui mène vers la Catacombe de Saint-Calixte. En effet, ce qui diffère Rome des autres villes touristiques donnant ainsi son charme, ce sont les basiliques et les catacombes. Ces dernières sont des tunnels souterrains spectaculaires utilisés comme nécropoles mais déconseillées aux claustrophobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *