Quelle est la validité d’une assurance voyage internationale ?

Catégories Assurance

Prendre garde sur la validité de vos papiers est une priorité lorsque vous voyagez à l’étranger. Le passeport, le visa, et éventuellement l’ESTA si vous séjournez aux États-Unis, doivent toujours être valables. Si vous souhaitez être couvert par une compagnie ou une mutuelle en cas de sinistre au cours de votre séjour à l’étranger, vous devez souscrire à une assurance voyage internationale. Comme les autres documents de voyage, la durée d’une assurance voyage internationale a une limite, et ce, en fonction de la nature du contrat. Explications.

Les différents types de contrat d’AVI

L’étendue des garanties issues d’un contrat d’assurance voyage internationale varie en fonction des besoins de l’adhérent. Les différentes formules de couverture parmi lesquelles vous pouvez choisir sont :
– L’assurance voyage multirisque pour vous couvrir en cas de décollage manqué, de perte de bagages et autres ;
– L’assurance annulation de séjour ou de vol ;
– L’assistance au rapatriement, au bénéficiaire comme en cas d’hospitalisation, la prise en charge relative aux responsabilités civiles ;
– L’assurance voyage court séjour qui concerne la couverture forfaitaire de 90 jours en cas de situations d’urgences, telles que maladies, accidents ou vols de documents personnels.

La durée de chaque type de police d’assurance

La couverture multirisque prend effet dès la date et sur le lieu de votre départ, jusqu’à votre retour. Si vous choisissez de suivre les démarches d’adhésion en ligne, vous devez bien indiquer cette date. Vous pouvez ainsi bénéficier entièrement des garanties en cas de survenue d’un des sinistres stipulés dans le contrat.
Vous êtes couvert par l’assurance annulation de séjour ou de vol dès la signature du contrat. Elle n’est plus valable lorsque vous êtes bel et bien parti pour votre destination.
Vous pouvez jouir des garanties de votre assurance sous forme d’assistance dès sa signature, et même lors de votre retour sur le territoire français.
La validité d’une assurance voyage court séjour est de trois mois comme la durée de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *