Pourquoi partir en vacances en Inde ?

Catégories Destination

L’Inde est un pays beau et authentique où règnent les racines traditionnelles et l’évolution moderne tout en étant vivante, fascinante et animée. C’est un pays formé par des parcs naturels et sauvages, des chaînes de montagnes enneigées, des paysages côtiers et des reliefs rocheux. Inde est une ville des grands classiques aux trésors cachés avec beaucoup de merveilles en termes de culture, de gastronomie, d’histoire, de religion, de nature et autres. Des paysages arides passant par des plages paradisiaques avec sa jungle luxuriante, Inde est un vaste aux différentes facettes.

Les plus beaux endroits à visiter en Inde

Ainsi, tout un livre ne peut détailler la beauté de l’Inde, mais il existe certains endroits qui méritent d’être évoqués un peu plus pour que cette ville devienne une destination de vacances pour la famille sachant que la vie y est 67% moins cher qu’en France. Pour ceux qui aiment les treks en haute montagne, la haute Ladakh les attend avec 3500m d’altitude qui est protégée par la chaîne Himalayenne ainsi que Shimla. Et pour s’amuser en famille au cœur des paysages époustouflants d’Himalaya, il y a le train à vapeur qui passe par 103 tunnels et 700 ponts. Il faut aussi visiter le palais de Mysore, le lac Chilika, le temple d’or, le parc national Jim Corbett et autres.

L’incontournable Taj Mahal

Quand on parle de l’Inde, le fameux Taj Mahal est aussi au centre des discussions qu’il est important de le découvrir et de l’admirer. En effet, le Taj Mahal situé à Angra est le monument grandiose le plus célèbre de l’Inde faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde. Il fut construit en l’honneur de la défunte épouse préférée de l’empereur Shah Jahan. C’est un sublime mausolée fait en marbre blanc, un endroit calme avec des jeux de lumière et de la pierre ciselée. Il est préférable d’admirer ce Taj Mahal à l’aube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *