Partir en Grèce pour une vacance en famille

Catégories Destination

Pour les passionnés d’archéologie, Grèce est la meilleure destination de vacances en famille pour être sur les traces de la mythologie grecque dont les incontournables sont Athènes, Delphes et Thessalonique. La particularité des peuples grecs est leur accueil chaleureux faisant partie de leur tradition d’hospitalité, ce qui le rend une destination idéale pour la famille. Aux hivers doux et aux étés très chauds, le climat méditerranéen de la Grèce est très apprécié par les touristes et les vacanciers et d’après les admirateurs, le moment idéal pour y aller est le mois d’Octobre.

Des visites d’îles en îles

Ce qui rend magique les vacances en Grèce, ce sont ses milliers d’îles qui sont des vestiges de la Grèce antique avec une atmosphère douce et tranquille, c’est un vrai dépaysement. Parmi ces nombreuses îles, environ 200 sont habitées et les plus célèbres sont Lesbos, Rhodes et Corfou. Il y a aussi l’île Egine où l’on peut voir le temple d’Athéna Aphaia, l’île d’Hydra, le petit coin de paradis de Skopelos et autres îles touristiques qui doivent être connues et visitées. Mais il y existe d’autres qui méritent aussi beaucoup d’attention de la part de ses vacanciers et visiteurs car elles sont très peu connues et ont su garder leur authenticité comme Patmos, Naxos, Paros, Astypalaia et tant d’autres.

Séjour à Athènes

La capitale et la plus grande ville de la Grèce, Athènes est marquée par le temple d’Athéna Aphaia, l’icône de la ville, l’Acropole, qui est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Ainsi, pour un séjour vacancier en famille à Athènes, il y a les sites majeurs du cimetière du Céramique : Agora et Olympiéion sur un parcours piétonnier, le théâtre de Dionysos, les collines de Pnyx qui ne doivent pas être ignorés, sans oublier de faire une pause au milieu du jardin d’olivier d’Athènes ou admirer le coucher du soleil depuis Philoppapou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *