Les couvertures assurées par une assistance voyage en pays étrange

Catégories Assurances

Si une personne décide d’assurer ses arrières pendant un séjour à l’étranger, elle optera logiquement pour une assurance de santé voyage. Dans les clauses du contrat établi avec l’assurance, il devra figurer le volet de l’assistance voyage. Il s’agit d’une garantie qui est offerte à l’assuré dans les cas où il vit des problèmes en rapport avec sa santé. Voici alors les couvertures principales qui doivent figurer dans une assistance voyage.

Un rapatriement et un retour anticipé

Ce n’est pas dans tous les pays du monde que l’on peut retrouver des services hospitaliers hautement compétents. Il se peut qu’un hôpital ne possède pas les soins adaptés à des maladies assez complexes. En souscrivant à une assistance voyage, il sera possible, dans ce cas-là, de demander un rapatriement sanitaire. Il s’agit de renvoyer le patient à son pays d’origine, sous l’ordre d’un médecin et sous la couverture de l’assurance.
Concernant le retour anticipé, il sera fait uniquement dans le cas où un membre de la famille proche de l’assuré décède subitement. Le séjour deviendra alors plus court et l’assurance se chargera des frais du trajet de retour.

L’appel à un proche et les frais de recherche

Si le voyage à l’étranger se fait en solitaire et qu’un accident arrive soudainement, il y a la possibilité de faire venir un proche de la personne assurée. Dans ces cas-là, le billet aller et retour du proche sera couvert par l’assurance, ainsi que le logement et ce tout le temps que durera l’hospitalisation.
Si un accident arrive dans un environnement dangereux tel que la mer, ou les montagnes, l’assistance voyage se chargera aussi des frais de la recherche. Étant un forfait plafonné, les moyens utilisés pour rechercher la personne seront quand même limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *