Destination détente dans les villes thermales

Catégories Destination

Le thermalisme est une pratique qui apporte de nombreux bienfaits. Ainsi, de nombreuses stations thermales se sont implantées un peu partout dans le monde. Voici trois de ces villes, afin de se détendre lors de vos prochains voyages.

Ibusuki, Japon

Au Sud de l’île de Kyushu, on retrouve la pittoresque ville thermale d’Ibusuki. Vous y découvrirez les délicieux suna-mushi, autrement dit : les bains de sable. Ce qui fait la singularité de ce lieu c’est qu’il est le seul à proposer ce type de thermalisme au monde. Aussi, le rituel est une expérience à tester, au moins une fois dans sa vie : on se retrouve enterré dans le sable, du cou aux pieds, et ce, aligné tout au long des plages. Votre corps enterré sera chauffé par des sources chaudes volcaniques aux minéraux à plusieurs vertus !

Antsirabe, Madagascar

Situé dans les terres centrales de Madagascar, cette ville est réputée pour les bienfaits thérapeutiques de ses eaux. En effet, le sol local est riche en sels minéraux, d’où son nom Antsirabe, signifiant : « on y trouve beaucoup de sel ». Vous pourrez ainsi, profiter des divers bains et activités locales. Dont la visite du lac Tritriva, à l’eau hypnotique qui semble sans fond. Il est populaire à cause du mythe du jeune couple qui, selon les dires, s’y est suicidé à cause de leurs parents qui se seraient opposés à leur union. La ville d’Antsirabe est notamment entourée de trois lacs : Tritriva, Andranomafana et Andraikiba.

Piatigorsk, Russie

Dans une région d’un rayon de 40 kilomètres, le sud de la Russie contient un quatuor de magnifiques villes thermales. Parmi elles, Piatigorsk, qui est la capitale de cette région touristique hautement réputée des Eaux Minérales du Caucase. Si les bains locaux ne sont plus aussi réputés qu’avant, ils sont toujours de fonction. Ainsi, vous pourrez vous adonner aux soins des spas dans ce cadre idyllique fortement inspiré de la littérature romantique du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *