Cherchez des contacts sur place avant de partir en voyage !

Catégories Voyage

Si pour votre prochain voyage, vous prévoyez de partir seul, soit parce que personne de votre famille ou aucun ami ne peut se libérer pour vous accompagner, soit par choix délibéré parce que vous souhaitez vivre une aventure en solo, dites-vous bien qu’il n’y aucune raison pour que ça ne marche pas. Mais reconnaissez tout de même que partir dans un univers complètement nouveau pour vous, dont la langue locale vous est parfaitement inconnue et autant les villes que la culture, etc., ce peut être effrayant et intimidant.

Pour vous sentir moins seul

Par contre, si vous avez un contact sur place, même si c’est quelqu’un que vous n’avez jamais vu, mais avec lequel vous avez échangé un peu avant votre départ, c’est un avantage sérieux ! Vous allez avoir une aide sur place, une personne qui connaît peut-être mieux que vous les lieux, les activités et les sites à visiter, quelqu’un envers qui vous tourner en cas de pépin ou juste lorsque vous vous ennuyez à mourir, las de ne parler qu’à vous-même…

De quels contacts s’agit-il ?

Le contact dont on parle peut être un habitant qui connaît la ville, le pays, bien sûr la langue, les us et coutumes et qui vous introduira un peu partout. C’est un véritable atout d’avoir avec vous ce genre de personne. Mais un contact, ce peut être aussi un touriste comme vous, un Français ou un groupe de voyageurs, qui se trouve sur place en même temps que vous. Vous allez alors pouvoir vous entraider en cas de besoin, mais même pour vos visites et sorties, vous pourrez vous partager les frais de voiture de location, un appartement juste pour quelques jours pour une virée etc., tout en maintenant des moments d’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *