full screen background image

La commune de ROSIS qui s’étend sur prés de 5 300 ha   est peuplée de  262 habitants répartis dans 22 hameaux et villages de  la vallée de la mare aux gorges d’Héric.  Sillonnée par des sentiers de randonnées prestigieux à travers la montagne de Rosis et  l’imposante  masse abrupte du Caroux et de l’Espinouse, qui, profondément entaillée par les gorges d’Héric s’élève jusqu'à plus de 1100 m d’altitude où quelques hameaux aux toits de lauzes témoignent d’une activité agricole en net déclin.

Pôle touristique majeur, terre d’aventure par excellence, c’est le lieu de prédilection des adeptes de l’escalade, le domaine des randonneurs, de l’aigle royal, et des mouflons, avec la réserve nationale  de Chasse et de faune sauvage peuplée d’environ 1800 têtes.

Ne pas hésiter pour assouvir votre passion, de séjourner dans nos hébergements labellisés,  de Cours le Bas dans la vallée de la Mare à Héric, via Madale, Rosis, la Fage et les Avels.

Deux auberges, l’une située aux Avels qui surplombe les gorges de Colombières, l’autre à Douch, au pied du massif du Caroux où le gîte et le couvert vous seront proposés.

Venez découvrir cette nature puissante,  territoire d’excellence et d’aventure qui, nous en sommes persuadés ne vous laissera pas indifférent.