full screen background image
Vous serez séduit par Lamontélarié si vous aimez la découverte de la nature, les paysages verdoyants, l'observation de la vie sauvage, la flânerie, la vie paisible.

Vous découvrirez tout d'abord le village perché à une altitude de 800 m entouré de bois et de vastes prairies. Une dizaine de maisons sont groupées autour d'une coquette église. Les maisons dont les murs enduits d'un revêtement gris et les toits bleutés d'ardoises, confèrent un aspect un peu austère au village. Mais si vous empruntez ses ruelles pour gagner à partir de la place de la mairie, la place de la statue de la vierge ou encore de l'église, vous serez envoûté par le charme tranquille du lieu.

Du village vous emprunterez l'un des sentiers vous permettant des promenades dans les bois et les champs. Au cœur de l'été vous pourrez vous fondre dans la profondeur des sous bois, grimper à la découverte d'un point de vue, vous reposer aux bords des ruisseaux, admirer la flore si riche et si variée et sans doute aurez-vous la chance de croiser la route d'un chevreuil moins étonné que vous de cette rencontre. Poursuivant votre balade, au détour d'un chemin vous découvrirez ici ou là, une ferme en ruines flanquée d'un ou deux arbres fruitiers, un vieux four, les restes d'un moulin, témoignant d'une vie paysanne durant les siècles précédents, faite principalement de labeur… Vos balades vous emmèneront enfin sur les rives du Lac de La Raviège au hameau de Rouquié où vous pourrez vous adonner aux plaisirs de l'eau, qu'il s'agisse des activités halieutiques ou bien des sports nautiques.